Jardin de Sukhavati
Offrir un espace de méditation extérieur
Outre le stoupa en granit abritant des reliques de Shamar Rinpoché, le Jardin de Sukhavati situé derrière l’Institut accueille divers monuments :
- huit stoupas dorés commémorant les grands moments de la vie du Bouddha ;
- deux stoupas de style népalais en hommage à Guendune Rinpoché et à lama Purtsela ;
- un grand moulin à prières.
Ces supports de pratique sont faits pour traverser les âges et seront bénéfiques pour tous ceux, bouddhistes ou non, qui viendront y faire des circumambulations en formulant des aspirations positives.
Contribuer au projet, c’est participer à la diffusion de la paix et de l’harmonie, par le regard intérieur et l’état d’esprit altruiste que cela favorise.
Dernières actualités du projet
Consécration des deux stoupas en pierre (photos et vidéo du direct)
Une journée d’hommage et de réjouissance en présence inspirante de lama Jigmé Rinpoché, Guendune Rinchen, lama Jampa Thayé et de nombreux pratiquants rassemblés à Dhagpo, à l’occasion de la commémoration des 25 ans du parinirvana de lama Guendune Rinpoché.
Remplissage des deux derniers stoupas en pierre
Le socle des deux stoupas en pierre récemment arrivés du Népal, sont remplis au petit matin après la prise de vœux de sojong. Les pratiquants venus assister à cette étape accompagnent les préparatifs en méditant dans le jardin de Sukhavati. Pour clôturer, nous récitons les Souhaits de Samantabhadra. Les socles sont prêts pour la journée du 15 août !
Ressources
- Jardin de Sukhavati
- Stoupa Shamarpa
Soutenir : s’associer à des activités bénéfiques