Bibliothèque Dhagpo Kagyu Ling
Participer à la préservation des textes
La bibliothèque Dhagpo Kagyu Ling s’est donné pour mission de sauvegarder un corpus bouddhique unique à l’avenir incertain et de rechercher des textes perdus, parfois réédités à très peu d’exemplaires au Tibet, en Inde, en Chine ou ailleurs dans le monde.
Si la préservation est capitale, elle ne constitue pas une fin en soi : le but principal est de mettre ce savoir à la disposition du plus grand nombre.
Si la préservation est capitale, elle ne constitue pas une fin en soi : le but principal est de mettre ce savoir à la disposition du plus grand nombre.
Pour devenir mécène, il est possible de :
- participer à l’acquisition d’un ouvrage ou d’une collection ;
- contribuer financièrement par un don ponctuel ou régulier ;
- donner les ouvrages bouddhiques que nous recherchons.
Dernières actualités
Le 1 mai 2023
Les voix du passé reprennent vie : un fonds documentaire historique à la bibliothèque
Certaines activités de la bibliothèque de Dhagpo Kagyu Ling ne sont pas toujours visibles pour les utilisateurs. Le catalogage, par exemple, demande du temps et de la précision pour que le livre soit bien renseigné dans la base de données et de connaissances
Le 3 février 2023
Tout ce qu’il y a à connaître… Une collection exceptionnelle rejoint la bibliothèque de Dhagpo
Est-ce un hasard du calendrier ou le fait que tous les facteurs soient réunis qui a permis qu’une collection unique de plus de 200 volumes soit arrivée de Chine dans les bibliothèques de Dhagpo (Kagyu Ling et Kundreul Ling), précisément pendant ce mois consacré à l’étude du Dharma ? Chacun aura son interprétation…
Ressources de la bibliothèque
Soutenir : s’associer à des activités bénéfiques