Pour démarrer cette année de commémoration, nous avons célébré plusieurs événements marquant l’histoire de Dhagpo Kagyu Ling, ensemble, sur place et en ligne.
Retour en images sur les moments forts du mois de janvier 2025 :
9 janvier : première visite du XVIIᵉ Karmapa en Europe et à Dhagpo Kagyu Ling.
En savoir plus sur cette date
17 janvier : rencontre du XVIᵉ Karmapa avec le pape Paul VI au Vatican.
En savoir plus sur cette date
Cette journée a été commémorée dans l’Institut par l’accomplissement du rituel extensif de Garsang, avec de nombreuses offrandes, accomplies par la sangha laïque et monastique de Dhagpo Kagyu Ling et Dhagpo Kundreul Ling.
Cet événement ayant eu lieu au cours de la retraite annuelle d’étude, Khenpo Samdrup était également présent lors des pratiques. Les drapeaux à prières du terrain du Karmapa sur la Côte de Jor ont été changés à cette occasion.
21 janvier : première visite du XVIᵉ Karmapa en Dordogne.
En savoir plus sur cette date
Cette journée a été commémorée par des moments de récitation du guru yoga du XVIᵉ Karmapa et une conférence exceptionnelle de lama Jigmé Rinpoché. Se sont rassemblés sur place des pratiquants des environs et d’autres centres, des monastiques de Dhagpo Kundreul Ling, et de nombreuses personnes en ligne.
Lama Jigmé Rinpoché a partagé des souvenirs de sa jeunesse auprès du XVIᵉ Karmapa, du Tibet au Sikkim jusqu’en Europe, rappelant que la connaissance de l’histoire et la conscience de sa préciosité, est source de motivation.
Également, symboliquement, le drapeau du Karmapa a été hissé sur un nouveau mât, à Dhagpo Kagyu Ling.
Retrouvez toutes les archives des dates clés, mois par mois, sur la page web dédiée aux 50 ans.