- Cet Événément est passé
Vivre l’impermanence de l’intérieur – Par Dongsung Shabdrung Rinpoché
27 juin 2015 - 28 juin 2015
Event Navigation
L’impermanence ne pointe pas seulement la finitude des êtres et le fait que toute chose est amenée à disparaître. Cet enseignement, dans ses aspects les plus subtils, explique le fonctionnement même des phénomènes ; il révèle ce que nous ne pouvons percevoir à priori : « l’impermanence de la continuité ». Dongsung Shabdrung Rinpoché nous explique les différents aspects de l’impermanence et la façon de mettre en pratique ces instructions.
Dongsung Shabdrung Rinpoché est un lama hautement réalisé de la lignée Sakyapa, l’une des quatre lignées du bouddhisme tibétain. Il est considéré comme l’émanation de Sangyé Yéshé, l’un des 25 disciples proches de Gourou Rinpoché. Reconnu à l’âge de 8 ans par le hiérarque de la lignée Sakya, Sakya Trizin et par Shamar Rinpoché, il est érudit dans les traditions Sakya et Kagyu. Dans sa précédente incarnation, il était le frère aîné du 16e Karmapa. Il a achevé ses études de philosophie bouddhiste et enseigne aujourd’hui à la fois la philosophie et les Tantras du Vajrayana. Il est détenteur d’une lignée de pratique de Hevajra, l’un des principaux Yidams des Tantras du bouddhisme Vajrayana. Bien qu’appartenant à la lignée sakyapa, il a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, le 17e Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine).
Informations :
Ouvert à tous.
Enseignants : Donsung Shabdrung Rinpoché
L’enseignement est traduit en français et éventuellement en espagnol, anglais ou allemand dès lors que trois personnes au moins le demandent. Contacter l’accueil.
Frais de session : 23 € / jour