"Le bouddhisme est un mode de vie par lequel nous développons les qualités de notre esprit.
C’est un mode de vie très particulier, car c’est une façon d’atteindre le bonheur
sans nuire à autrui."
LE XVIIe GYALWA KARMAPA, TRINLEY THAYÉ DORJÉ
"Le bouddhisme est un mode de vie par lequel nous développons les qualités de notre esprit.
C’est un mode de vie très particulier, car c’est une façon d’atteindre le bonheur
sans nuire à autrui."
LE XVIIe GYALWA KARMAPA, TRINLEY THAYÉ DORJÉ
[English here >] | [Espagnol aquí >] | [Deutsche Fassung>]
C’est le XVIe karmapa lui-même qui a rédigé ce gourou yoga à l’âge de 35 ans. Ce texte, très court, est réputé pour sa profondeur ; il est dit contenir tout ce que l’on peut trouver dans les pratiques plus extensives. Comme l’a expliqué lama Jigmé Rinpoché, « se relier au Karmapa par la pratique du gourou yoga aide à dissiper progressivement nos obscurcissements et permet de reconnaître les qualités immaculées de l’esprit. » Khenpo Rinpoché donne les instructions sur cette pratique de méditation. Il en a reçu la transmission ainsi que la lecture rituelle directement du XVIe karmapa.
L’enseignement sera donné chaque samedi à 17 h (pour une durée de 1 h 30 environ) à partir du 2 mai jusqu’au samedi 27 juin inclus(mise à jour le 18/06/2020).
L’enseignement, transmis en tibétain et traduit en anglais, est accessible sur la chaîne YouTube de Karma Samphel Ling. Une traduction simultanée en français sera accessible sur la chaîne YouTube de Dhagpo Kagyu Ling ainsi qu'une traduction en espagnol et en allemand.
Après la diffusion en direct, les conférences resteront en ligne sur la chaîne YouTube correspondante.
Habituellement, lorsque nous assistons physiquement à ce type d’enseignement, nous participons aux frais de sessions qui couvrent les dépenses engagées par le centre accueillant l'enseignant pour rendre la transmission du Dharma possible.
Compte tenu du contexte actuel et des modalités de diffusion de ces enseignements au plus grand nombre via Youtube, cette diffusion est libre d'accès et gratuite.
Afin d’accroître cette générosité, et suivant les souhaits de khenpo Chödrak Rinpoché, vous pouvez faire un don à l'association humanitaire française Knowledge Rising, qui œuvre au Népal à Sharminub, le grand centre monastique humanitaire et éducatif de Shamar Rinpoché.
Dhagpo Kagyu Ling
Landrevie - 24290 Saint-Léon-sur-Vézère - tél : 05 53 50 70 75 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dhagpo, siège européen de la lignée Karma Kagyu, est membre :
Fédération Française des Centres Bouddhistes Karma-Kagyu |