Le 22 septembre 2021
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa partage le message suivant à l’occasion de l’anniversaire de son défunt enseignant, Sa Sainteté le XIVe Kunzig Shamar Rinpoché.
Chers amis du Dharma,
Ce jour marque l’anniversaire de la naissance de mon défunt maître, Sa Sainteté le XIVe Kunzig Shamar Rinpoché, selon le calendrier occidental.
Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de rencontrer Rinpoché de son vivant ont été profondément touchés par sa compassion sans limite et sa sagesse infinie.
Puissions-nous tous nous souvenir de l’exemple et des enseignements spirituels de sa naissance, de sa vie et de sa disparition, car ils sont en eux-mêmes des enseignements de grande compassion et de grande sagesse.
Puissions-nous honorer son héritage en pratiquant le Dharma du Bouddha, le moyen même d’actualiser notre propre potentiel de compassion et de sagesse infinies.
Je voudrais en particulier vous encourager tous à vous consacrer à la pratique du guru yoga de feu Rinpoché, aujourd’hui et à nouveau le 27 octobre, date qui marque son anniversaire selon le calendrier tibétain.
Avec mes prières,
Thayé Dorjé
Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa