Le 21 juillet 2025
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVII ᵉ Gyalwa Karmapa, est arrivé au centre bouddhiste de Dhagpo Möhra, en Allemagne centrale, tard dans la soirée du dimanche 6 juillet, pour une visite de deux jours. Il a été accueilli chaleureusement par un groupe de résidents et de bénévoles du centre et du Village du Dharma voisin.
Dhagpo Möhra célèbre son vingtième anniversaire cette année et les préparatifs pour les grandes célébrations prévues fin août battent déjà leur plein.
Le 7 juillet, Karmapa a pris le temps de rencontrer longuement les différents conseils et groupes responsables de l’administration et du fonctionnement de Dhagpo Möhra. Un rapport lui a été fait sur les activités et les développements qui ont eu lieu au cours de l’année écoulée depuis sa dernière visite, et il a répondu aux diverses questions concernant les activités en cours et les développements futurs.
Le soir, Karmapa a rencontré la communauté monastique et séculière locale dans le temple de Dhagpo Möhra. Il a tenu une longue session de questions-réponses suivie d’une pratique conjointe d’Avalokiteshvara (Tib : Chenrezik). Karmapa est parti de Dhagpo Möhra dans l’après-midi du 8 juillet. Les résidents, les bénévoles et les pratiquants réunis l’ont chaleureusement salué et exprimé leur espoir qu’il revienne dans son centre dans un futur proche.



