10 octobre 2019
Une joyeuse atmosphère régnait à Dhagpo Kundreul Ling, au Bost, quand la communauté monastique et laïque de 500 personnes a accueilli Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, Rinchen Yangzom – Sangyumla – et leur fils, Thugseyla.
Des offrandes de mandalas et de ku sung thuk (offrande symbolique du corps, de la parole et de l’esprit éveillés) à Karmapa et Thugseyla ont été effectuées.
C’est un grand plaisir d’être avec vous tous et de vous présenter Thugseyla.
Je sais qu’il y a un lien très spécial entre vous et lui qui est très difficile à décrire, mais j’ai une grande confiance que ce lien créera de merveilleux souvenirs, pas seulement pour cette vie, mais pour toujours.
Sangyumla, moi-même et notre famille, nous sommes très heureux de participer à cela. Il est évident que je porte un nom très historique, néanmoins, en la présence [de Thugseyla] je sens que je ne fais que participer. Je suis très heureux de participer à cette opportunité. Puisse-t-elle être d’un très grand bienfait pour nous tous…
La vie est un grand théâtre et Thugseyla joue parfaitement le rôle du bébé. Chacun d’entre nous joue son rôle : de parents, d’amis, de spectateurs. Cela nous donne un aperçu de la magnificence et de la beauté de la vie.
Pour de nombreuses personnes de la communauté, il s’agissait de la première fois qu’elles se trouvaient en présence de Thugseyla.
Le cœur en joie, tous les participants se sont congratulés pour cette précieuse opportunité qui les a réunis.