Cette année, à deux reprises, les intervenants partageant le Dharma dans le cadre des programmes de Dhagpo Kagyu Ling, de Dhagpo Kundreul Ling et des Dhagpo urbains (KTT) se sont rencontrés dans l’Institut de Dhagpo Kagyu Ling.
Ces rencontres rassemblent diverses générations d’intervenants. Elles sont l’occasion de s’informer des évolutions du programme, de partager les expériences et questionnements en lien avec l’activité de partage du Dharma.
Lama Jigmé Rinpoché supervise aujourd’hui ce processus, en insistant sur la rigueur à y apporter.
Il a notamment demandé aux intervenants de former des groupes d’étude et de travail pour revenir au plus près des instructions reçues, tant au niveau de la pratique méditative que des enseignements philosophiques. Ce processus a un double but : nourrir la pratique des intervenants et partager le Dharma de façon toujours plus authentique.
Lors de la rencontre d’octobre, Lama Jigmé Rinpoché a rappelé que depuis près de 50 ans, des points d’accès à l’enseignement du Bouddha ont été établis (Dhagpo Kagyu Ling, Dhagpo Kundreul Ling, les centres urbains). Cette étape accomplie, il s’agit à présent de continuer d’approfondir sa compréhension de l’enseignement et de partager le Dharma de façon précise et claire. C’est ainsi que l’enseignement reste vivant et qu’il peut s’ancrer dans un nouvel environnement.
C’est un chemin au long cours.