Le 7 mars 2024
Le stage public 2024 de Karmapa au KIBI (Karmapa International Buddhist Institute) a débuté hier, le 6 mars, et se poursuivra jusqu’au 13 mars.
Cette année encore, Thayé Dorjé, le XVIIe Gyalwa Karmapa, poursuivra son enseignement sur le Mode de vie du bodhisattva composé par le grand érudit indien Shantideva. Karmapa conférera également trois initiations à une assemblée de rinpochés, de moines, de moniales et de pratiquants séculiers d’Orient et d’Occident, dans le grand temple du KIBI.
Aux côtés de Karmapa, d’autres éminents enseignants transmettront leur connaissance du Dharma aux participants : Son Éminence Jamgön Kongtrül Rinpoché enseignera sur le rangtong madhyamaka, le vénérable lama Jampa Thayé sur le shentong madhyamaka, et le vénérable Khenpo Lobsang sur le thème de tsema (l’épistémologie bouddhiste).
L’après-midi du premier jour, Karmapa a accordé l’initiation de Dorjé Sempa (Skr. Vajrasattva) aux 500 pratiquants rassemblés, en donnant des instructions détaillées sur les différentes étapes et la signification de la pratique.
Les enseignements de Karmapa pendant le stage seront diffusés ici.