Le 6 janvier 2024
Le stage public annuel de méditation au Karmapa International Buddhist Institute (KIBI) s’est tenu du 24 décembre 2023 au 2 janvier 2024.
Tout au long du stage, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIᵉ Gyalwa Karmapa, a donné des enseignements sur le Dharma, a répondu aux questions et a guidé des sessions de pratique de Chenrezik, l’aspect de sagesse qui représente la compassion éveillée de tous les bouddhas.
Un grand nombre de participants se sont rassemblés dans le temple principal du KIBI pour écouter le précieux Dharma du Bouddha et pratiquer ensemble.
Outre Karmapa, drupön Nyigyam Rinpoché, khenpo Tsering Samdrub et khenpo Chöchok ont également partagé leurs connaissances et leur expérience du Dharma avec les étudiants enthousiastes.
Fait marquant, pour la première fois dans la longue histoire des stages de méditation du KIBI, Karmapa a transmis l’initiation de Chenrezik aux participants : une joie et une bénédiction particulières pour tous les pratiquants, dont beaucoup venaient au KIBI pour la première fois.
Le stage public de méditation s’est conclu par des prières d’aspiration pour le bien de tous les êtres.
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos de ces journées particulières au KIBI.