Le 13 décembre 2024
Pendant la deuxième partie du stage public de méditation de cette année au Karmapa Buddhist Institute (KIBI), Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, a continué à guider des séances quotidiennes de pratique basées sur la sadhana de Chenrezik à quatre bras. Il a également offert aux étudiants réunis de nombreuses occasions de lui poser des questions sur une grande variété de sujets.
Le 8 décembre, Karmapa a conféré l’initiation d’Avalokiteshvara (Tib. Chenrezik), l’aspect de sagesse qui est l’expression de la compassion éveillée de tous les bouddhas, aux pratiquants rassemblés dans le temple du KIBI, ce qui a constitué un moment fort.
Tout au long du stage de méditation, Karmapa a également rencontré divers groupes et étudiants de différentes régions de l’Himalaya ainsi que de différents pays occidentaux.
Le vénérable drupön Nyigyam Rinpoché, le vénérable khenpo Tsering Samdrup et le vénérable khenpo Chochok ont également poursuivi leur pratique quotidienne et leurs sessions d’enseignement pendant les jours restants du stage.
Voici une sélection de photos de la seconde moitié du stage public de méditation 2024.