New Delhi, le 2 avril 2015
Chers amis de Dhagpo Kagyu Ling,
Cette année marque le quarantième anniversaire de cet environnement spirituel. Célébrons cette heureuse circonstance en nous rappelant ceux qui ont contribué à fonder cette communauté :
En premier lieu et surtout, M. Benson et sa famille qui ont offert le terrain et la ferme, ainsi que tous les bienfaiteurs qui nous ont soutenus depuis des années et jusqu’à aujourd’hui. C’est grâce à eux que nous avons pu construire à présent notre magnifique Institut.
Tous les élus locaux, comme M. Cabanel, qui était maire de Montignac à l’époque et nous a offert son aide précieuse, ainsi que les autres maires et autorités locales qui ont été et sont toujours d’un grand soutien.
Tous les voisins de Dhagpo, comme Mme Boudi ou M. Delbos, tous ceux qui ont été témoins du développement de Dhagpo et nous ont encouragé avec leur bonté et leur accueil chaleureux.
Enfin, tous les maîtres dont les bénédictions et les aspirations intemporelles ont fait de Dhagpo ce qu’il est aujourd’hui — un lieu où l’enseignement authentique du Dharma peut être partagé pour le bien de tous les êtres — mon prédécesseur, le 16e Karmapa, Rangjung Ripé Dorjé, feu le 14e Kunzig Shamar Rinpoché qui a continué d’être une source d’inspiration jusqu’à ses derniers jours, Jigmé Rinpoché, qui poursuit son activité aujourd’hui encore et feu Gendün Rinpoché — un symbole et une source d’inspiration inépuisable.
Souvenons-nous d’eux et réjouissons-nous, apprécions ensemble ce que cet environnement peut apporter pour cultiver la compassion et la sagesse pour tous les êtres sensibles.
Pratiquons aussi, car sans pratique nous perdrons notre lien intemporel et notre unité.
Par conséquent, pratiquons la compassion sans peur, pratiquons la sagesse avec bienveillance,
Namo Buddhaya,
Karmapa Trinley Thayé Dorjé
Ecrire un commentaire