Le 28 juillet 2025
Le 14 juillet 2025, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa s’est rendu à Karma Kunga Padkar Ling (le Jardin joyeux du lotus blanc), un centre de méditation, de détente et de soin situé au cœur de la magnifique forêt de Krivoklat, à une heure de route du centre Nala de Prague.
Ce nouveau centre est encore en cours de construction, mais de saisissant progrès ont déjà été accomplis depuis la dernière visite de Karmapa l’année passée. Une fois achevé, le centre sera non seulement un point d’accès pour l’enseignement du Bouddha et un centre de formation à la médecine traditionnelle tibétaine, mais il comprendra aussi le spa des Cinq éléments, un jardin de méditation avec un stoupa et plusieurs grandes statues ainsi que des logements pour un grand nombre de pratiquants pour les futurs stages du Dharma.
À son arrivée, Karmapa a été accueilli avec enthousiasme par les membres du centre, y compris par des familles et de jeunes enfants.
Dans la soirée, Karmapa a rejoint les pratiquants réunis dans le magnifique temple et a tenu une longue session de questions-réponses, suivie d’une pratique guidée d’Avalokiteshvara à quatre bras (tib : Chenrezik).
Avant son départ, Karmapa a béni chacun des pratiquants qui s’étaient rassemblés à cette occasion spéciale et il a promis de revenir dans peu de temps.
Veuillez apprécier une sélection de photos de cet événement extraordinaire.



