Le 12 juin 2024
Lors des dix dernières années, une accumulation de la pratique de Gyalwa Gyamtso s’est tenue chaque année, le 11 juin, au centre Bodhi Path de Renchen Ulm, en Allemagne, pour commémorer le passage en parinirvana de Sa Sainteté le XIVe Künzik Shamar Rinpoché.
Nous commémorons le dixième anniversaire du parinirvana de Shamar Rinpoché et pour cette occasion particulière, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIeGyalwa Karmapa s’est joint aux pratiquants, rassemblés nombreux à Renchen Ulm du 7 au 11 juin, pour le dernier jour de pratique.
Dans la matinée du 10 juin, Karmapa est arrivé à Renchen Ulm où il a reçu un accueil chaleureux de la part de son secrétaire général, Jigmé Rinpoché, de celle de Gendun Rinchen et des moines, moniales et pratiquants séculiers rassemblés.
Le jour suivant, Karmapa a dirigé le rituel de Gyalwa Gyamtso (une forme de Chenrezik, l’aspect de sagesse représentant la compassion éveillée de tous les bouddhas), suivi de la pratique du protecteur de sagesse Mahakala.
Dans la soirée, Karmapa s’est adressé aux nombreux sympathisants rassemblés à cette occasion. Il a abordé la valeur de l’ami spirituel et l’importance de reconnaître l’opportunité que nous avons dans cette vie. Puis il a donné une bénédiction à tous les pratiquants présents.
Karmapa est parti de Renchen Ulm le matin du 12 juin en direction de Dhagpo Möhra, la prochaine étape de sa tournée européenne 2024.