Lama Jigmé Rinpoché nous précise ce qu’est l’Institut de Dhagpo Kagyu Ling et la raison d’être de ces résidences.
Le XVIᵉ Karmapa, Rangjung Rigpé Dorjé, avait indiqué les textes de référence à apprendre, contempler et méditer. Le XIVᵉ Shamarpa, Mipham Chökyi Lodrö, les a systématisés en un cursus d’apprentissage et de pratique accessible à tous. Lama Jigmé Rinpoché met en œuvre ce cursus en guidant pas à pas les pratiquants qui souhaitent approfondir leur pratique.
Les résidences de l’Institut offrent l’opportunité de s’immerger au coeur des trois aspects de la pratique du Dharma dans un environnement communautaire :
- l’apprentissage du Dharma, en recevant une éducation précise de la part d‘enseignants qualifiés et en s’inscrivant dans un processus continu d’étude grâce au cursus quotidien proposé sur place;
- la méditation, en se joignant aux pratiques quotidiennes de groupe et en cultivant une pratique méditative personnelle;
- la mise en œuvre au quotidien, en se dédiant à l’activité du centre et en rendant ainsi le Dharma accessible au plus grand nombre, ce qui permet d’éprouver sa compréhension de l’étude et de la pratique méditative.
Toute personne qui souhaite intégrer le cursus de l’Institut en mettant en œuvre ces trois aspects de la pratique peut venir partager ce mode de vie sur du court, moyen ou long terme.
À travers ces carnets de chantier, nous vous informons des différents aspects du projet.
Aujourd’hui lama Jigmé Rinpoché, représentant en Europe et en France de Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIᵉ Gyalwa Karmapa, et directeur spirituel du centre d’étude et de méditation Dhagpo Kagyu Ling, explique ce que sont les résidences de l’Institut.
Soutenez le projet !
Dhagpo Kagyu Ling se bâtit ensemble, vous pouvez participer à ce projet de différentes manières:
- faire un don (don n’ouvrant pas droit à la réduction d’impôt);
- prêter de l’argent;
- offrir des matériaux de construction ou vos compétences pour la phase de réalisation.
- acquérir une boîte bleue contenant des définitions issues de l’Entrée sur la voie des pandits (disponibles à la bibliothèque ou à l’accueil de Dhagpo).
Rester informé et participer au projet. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : dkl.donateurs@dhagpo.org
Il vous est possible de soutenir ce vaste projet en faisant un don qui permettra de le mener à bien :
-
Par virement ou par chèque
Télécharger le bulletin de générosité au format PDF
-
PayPal