Continuer d’inscrire le Dharma au patrimoine français
L’arrivée de l’enseignement du Bouddha en Europe est récente ; le Dharma ne fait pas encore partie de notre culture occidentale. Pérenniser les conditions de son existence passe notamment par la construction de lieux comme les résidences de l’Institut.
Ces résidences offriront en effet des conditions pour que les pratiquants impliqués dans la préservation et la diffusion du Dharma puissent avoir un lieu de vie décent, mais elles permettront aussi à qui le souhaite de s’immerger dans les trois aspects de la pratique (apprentissage du Dharma, méditation et mise en œuvre au quotidien) en vivant une vie communautaire.
Soutenir son apprentissage du Dharma…
…en soutenant le projet des résidences de l’Institut
L’Entrée vers l’état de pandit est étudié dans le cadre du cursus d’apprentissage et de méditation. L’équipe des traducteurs de l’Institut de Dhagpo en a traduit les premiers chapitres.
Une boite contenant des cartes avec les définitions des agrégats et des 55 événements de l’esprit a été réalisée.
Son prix est de 50 € et l’entièreté des bénéfices est reversée au projet des résidences de l’Institut.
L’Entrée vers l’état de pandit
L’Entrée vers l’état de pandit est un texte écrit par le Ier Mipham Rinpoché (1844-1912) et qui appartient à l’Abhidharma. Le premier chapitre porte sur les 5 agrégats et montre que ce que nous considérons comme étant notre identité désigne un assemblage physique et psychique constitué de formes, de sensations, de distinctions, de conditionnants et de consciences.
Vous pouvez vous procurer les boites sur place à Dhagpo (à l’accueil ou à la bibliothèque). N’hésitez pas à nous contacter (dkl.donateurs@dhagpo.org) pour toute question.
Voir aussi :
Les résidences de l’Institut de Dhagpo
L’opportunité de recevoir une éducation et de vivre le Dharma au cœur d’une vie communautaire
Présentation du projet et bulletin de générosité