Nendo Rinpoché, sixième incarnation de la lignée nendo kulha, est né en 1962. Reconnu par le XVIe Karmapa, il est resté auprès de lui jusqu’à ses 18 ans pour ensuite étudier au Ladakh (Inde) et finalement accomplir une retraite de trois ans durant laquelle il a pratiqué les six yogas de Naropa. Il a reçu de nombreuses autres transmissions, notamment de Dilgo Khyentsé Rinpoché.
À 25 ans, il a été intronisé comme le maitre vajra (dorjé lopön) du monastère de Rumtek (Sikkim, Inde) ; il l’est toujours aujourd’hui pour Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa. Il est actuellement en charge des moines de Shamar Rinpoché et assure la responsabilité des activités de la lignée karma kagyü au Sikkim. Il dirige également un important monastère de cent-cinquante moines au Kham (Tibet).
Nendo Rinpoché est connu pour la qualité de son écoute et sa simplicité.
Important
Nendo Rinpoché transmet l’initiation d’Amitabha.
Avoir pris refuge est indispensable.
Informations
• Début du stage : vendredi 4 à 10 h 30
• Traductions : L’enseignement est donné en tibétain et traduit en français . Si vous souhaitez suivre ce stage dans une autre langue (anglais, allemand ou espagnol), nous vous prions de bien vouloir remplir ce formulaire avant le mardi 24 septembre.
• Texte nécessaire : la pratique d’Amitabha