Le 19 mars 2025
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, partage le message suivant à l’occasion du quatre-vingt-quatrième anniversaire de lama Ole Nydahl.
Chers amis du Dharma,
Ce jour marque l’anniversaire de lama Ole – une journée placée sous de bons augures que nous devrions célébrer en gardant à l’esprit l’exemple de son dévouement infatigable pour le Dharma du Bouddha.
Je me réjouis du courage et de la détermination de lama Ole, qui a accumulé un mérite, une inspiration et une joie immense au cours des dernières décennies.
Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, tous ses élèves devraient se réjouir de la chance qu’ils ont eue de trouver un tel enseignant dans cette vie. J’aimerais également profiter de cette occasion pour vous rappeler à tous qu’apprécier son enseignant ne signifie pas se concentrer sur la personne ou la forme de l’enseignant, mais sur sa pratique, sur son essence.
C’est une chose que vous devez toujours garder à l’esprit, et si vous le faites, l’enseignant sera toujours avec vous, au-delà de toutes les limitations du temps et de l’espace.
En cette occasion propice, j’aimerais demander à tous les étudiants de se joindre à moi et de dédier nos prières à la bonne santé et à la longévité de notre cher lama Ole. Puisse sa présence continuer à apporter de grands bienfaits aux êtres sensibles.
