Le XVIᵉ Gyalwa Karmapa et le XIVᵉ Kunzig Shamarpa ont indiqué différents sujets et pratiques pour permettre d’apprendre et d’intégrer le Dharma en Occident. Grâce à l’accompagnement de lama Jigmé Rinpoché et d’enseignants de la lignée venus d’Asie, les étudiants peuvent aborder les textes fondamentaux de la philosophie bouddhique.
À Dhagpo Kagyu Ling, les étudiants de l’Institut continueront l’étude du Gyü Lama, Traité de la continuité suprême du grand véhicule, composé par Maitreya et Asanga, et termineront l’étude de la Clarification du raisonnement, composé par Yongzin Namgyal Drakpa. Au cours de ce mois de retraite, des sessions de révision et de méditation rythment également les journées.
Cette retraite s’inscrit dans la continuité d’un apprentissage au cours de l’année, à travers l’étude et la réflexion qui, lorsqu’elles sont combinées avec la méditation et la mise en action, deviennent le terreau d’une pratique fertile.
Informations
Pendant ce temps, les pratiques quotidiennes sont maintenues. Le temple et le jardin de méditation restent accessibles. Les horaires de l’accueil et de la boutique sont aménagés ; il n’est pas possible de prendre ses repas sur le centre.
Réouverture le vendredi 30 janvier à 14 h 30