Vous êtes ici : Accueil / Programme / À la une / Traité qui distingue la connaissance orientée vers les objets de la connaissance primordiale

Traité qui distingue la connaissance orientée vers les objets de la connaissance primordiale

Programme mis à jour le 11/01/2024

Ce texte du IIIe karmapa, Rangjung Dorjé (1284-1339), distingue la façon dont se manifestent et opèrent la connaissance orientée vers les objets et la connaissance primordiale. En d’autres termes, il permet de comprendre la différence entre l’esprit d’un être éveillé et celui confus d’un être ordinaire, alors même que la nature de leur esprit est identique. L’explication du texte sera rigoureuse et détaillée et s’appuiera sur des sources scripturaires. Étudier cette œuvre-clé de la tradition karma kagyü constitue un prérequis pour qui souhaite s’engager sur le chemin d’une pratique méditative sérieuse.
Dhongtsang Shabdrung Rinpoché

Dhongtsang Shabdrung Rinpoché, quatrième du nom, réputé pour sa grande érudition, est reconnu comme étant l’incarnation de Sangyé Yeshé (832 - 902), un des 25 disciples de cœur de Padmasambhava. Bien qu’appartenant à la lignée sakyapa, il a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine).

Informations

• Début du stage : mardi 5 à 10 h
• Traductions : Cet enseignement est donné en en tibétain et traduit en français. Si vous souhaitez suivre ce stage dans une autre langue (anglais, allemand ou espagnol), nous vous prions de bien vouloir remplir ce formulaire avant le samedi 24 février.

image.png  Si vous cherchez un covoiturage ou souhaitez en proposer un, cliquez ici

Frais de session : 23 € / jour

Chenrezik

Plus de stages | Institut