"Le bouddhisme est un mode de vie par lequel nous développons les qualités de notre esprit.
C’est un mode de vie très particulier, car c’est une façon d’atteindre le bonheur
sans nuire à autrui."

LE XVIIe GYALWA KARMAPA, TRINLEY THAYÉ DORJÉ

Les réservations du programme d'été  sont ouvertes à partir du 26 avril à 9 h
→ Inscriptions ici

 

Être présent quand un être extraordinaire décède peut être un des plus grands enseignements que l’on puisse recevoir. Au cours des dernières années, nous avons été témoins du décès de nombreux maîtres éminents. En réfléchissant à cela, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, transmet un enseignement sur la puissance et la portée de l'entrée en parinirvana des êtres extraordinaires. 

Lire la suite : Karmapa sur la mort des êtres extraordinaires

Lama Pourtsé : pour que l’exemple demeure vivant !

De la vie de lama Pourtsé, à peu près tout a été dit et raconté. Dès le lendemain de sa mort, alors que commençait son tukdam, Khenpo Chödrak Rinpoché a expliqué : « Il était quelqu’un de sauvage, une personne qui ne se soumettait pas facilement aux règles de la société. Avec le temps et la pratique, il est devenu une personne disciplinée et paisible. La source de ce changement, ce sont les années de service auprès du maître accompli Guendune Rinpoché et de Jigmé Rinpoché. Il a rencontré les XVIe et XVIIe karmapas ainsi que Shamar Rinpoché et il a suivi leurs enseignements. Ils ont été témoins de la dévotion qui s’est déployée en lui au fil des années. »

Lire la suite : Lama Pourtsé : pour que l’exemple demeure vivant !

Des nouvelles de la santé de Lama Jigmé Rinpoché

Bonjour à tous, Voici les dernières nouvelles de la santé de lama Jigmé Rinpoché. Il a souhaité s'adresser lui- même à l'ensemble de la communauté.

Lire la suite : Des nouvelles de la santé de lama Jigmé Rinpoché

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17e Gyalwa Karmapa, partage le message suivant à la veille de l’anniversaire de Mahatma Gandhi, le 2 octobre.

Lire la suite : Message de Karmapa pour l’anniversaire de Gandhi

Comme vous avez pu le noter sur le programme du mois d’octobre, le centre va être en veille du lundi 3 au jeudi 13 octobre inclus.

Lire la suite : Fermeture du centre - octobre 2016

Le système de reconnaissance des incarnations (tülkus) est parfois compliqué ! Par exemple, le grand maître du XIXe siècle, Jamyang Khyentsé Wangpo (1820-1892), après avoir quitté son corps, s’est déployé en cinq aspects : corps, parole, esprit, qualités et activité. La lignée des Beru Khyensé est dite être l’incarnation de l’aspect de la parole. 

Lire la suite : Beru Khyentsé Rinpoché : transmission.

Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, envoie le message suivant à l’occasion de la journée internationale de la paix de l’Organisation des Nations Unies, le 21 septembre 2016.

Lire la suite : Le message de Karmapa pour la journée de la paix 2016

Nagarjuna, Thinley Rinpoché et la voie médiane

Dhagpo a connu Thinley Rinpoché alors qu’il était encore enfant, au début des années 80. Un enfant prometteur : né en Suisse d’une mère américaine et d’un père français, il est très vite reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa et par le vénérable Kalou Rinpoché comme la réincarnation d'un important maître bouddhiste. 

Lire la suite : Nagarjuna, Thinley Rinpoché et la voie médiane

Coordonnées

   Dhagpo Kagyu Ling
Landrevie - 24290 Saint-Léon-sur-Vézère - tél : 05 53 50 70 75 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dhagpo, siège européen de la lignée Karma Kagyu, est membre : 

 
Fédération Française
des Centres Bouddhistes
Karma-Kagyu


Union Bouddhiste
de France
 


European Buddhist
Union